Depuis la rentrée 2017, avec le retour à la semaine de 4 jours, les cours sont assurés les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 8h30 à 11h30 et de 13h à 16h.

De 16h à 17h30, votre enfant peut être accueilli :

  • à l’étude (en fonction des écoles)
  • en Contrats bleus, (les lundis/jeudis pour les CP/CE1 et les mardis/vendredis pour les CE2, CM1 et CM2)
  • à la garderie

Puis de 17h30 à 18h30, les enfants ayant participé aux Contrats bleus ou à l’étude peuvent bénéficier de la garderie.

Trois cycles d’initiation successifs ont été mis en place pour proposer une organisation adaptée aux souhaits de tous

  • 1er cycle : du 8 octobre 2018 au 21 décembre 2018
  • 2è cycle : du 7 janvier 2019 au 19 avril 2019
  • 3è cycle : du 6 mai 2019 au 5 juillet 2019

Chaque enfant a ainsi la possibilité de s’initier à une ou deux disciplines différentes par cycle.
Exemple : les enfants des CP/CE1, dont les activités se déroulent les lundis et les jeudis, peuvent participer une ou deux fois par semaine aux Contrats bleus.

1 activitécelle du lundi OU celle du jeudi
2 activitéscelle du lundi ET celle du jeudi

Chaque cycle s’organise sur une base de 11 séances par activité présentant avant tout un caractère de découverte que l’enfant pourra, s’il le souhaite, perfectionner par la suite en rejoignant les associations sportives et culturelles thiaisiennes.

Encadrement
Le service Petite Enfance, Éducation, Jeunesse, situé au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville de Thiais (rue Maurepas), est chargé de l’organisation du dispositif. Afin de permettre une meilleure coordination, un référent  a été nommé pour chaque école : il est l’interlocuteur privilégié du directeur de l’établissement fréquenté par votre enfant. Les enfants sont encadrés par des animateurs diplômés et spécialisés qui assurent leur suivi pédagogique et veillent à leur sécurité.

Assurance
Une assurance couvre les enfants pendant toute la durée d’un atelier : depuis son accueil par l’animateur jusqu’à son retour à l’école, le cas échéant.

Matériel – Équipement
Le matériel est prêté pour chaque discipline, à l’exception des rollers, des protections et des casques. Une tenue de sport est souhaitée pour chaque enfant participant aux activités sportives, un tablier et des matériaux de récupération pour ceux pratiquant les arts plastiques.