Aujourd’hui, pour trier vos déchets, vous disposez des équipements suivants :

  • Les bacs à couvercle jaune pour les plastiques, les boîtes et briques alimentaires vides, les cartons, les flacons de produits ménagers et de toilette, les journaux, les magazines et les prospectus. Ces bacs sont collectés chaque mercredi.
  • Les bacs à couvercle bleu, c’est votre poubelle habituelle pour l’ensemble des autres déchets (à l’exception du verre). Ils sont relevés tous les jours de la semaine, sauf le mercredi, le dimanche et le 1er mai.

Dans ce bac à couvercle bleu, vous devez déposer : les déchets ordinaires provenant de la préparation des aliments et du nettoyage normal des habitations et des bureaux, les débris de verre ou de vaisselle, cendres, feuilles, résidus de tonte de gazon, chiffons, balayures et résidus divers déposés dans des récipients placés devant les immeubles ou à l’entrée des voies accessibles aux camions.

Les déchets provenant des établissements artisanaux et commerciaux déposés dans des récipients dans les mêmes conditions que les déchets ordinaires dans la limite de 120 litres par jour de collecte par établissement.

Mais ne déposez pas les déchets spéciaux non ménagers, tels les déchets inflammables, toxiques, corrosifs et explosifs ne pouvant être éliminés par les mêmes voies. Les déblais, gravois, décombres et débris provenant des travaux publics et particuliers. Les déchets contaminés ou souillés médicaux.