“Grâce à une programmation originale qui célèbre la richesse des échanges musicaux entre les USA et la France, le Festival de musique franco-américaine est devenu un rendez-vous apprécié par un public qui aime découvrir le talent d’artistes encore méconnus et ceux que la notoriété amène à se produire sur les plus grandes scènes du globe.

Quel que soit votre âge, je suis certain que ce festival en plein air vous surprendra agréablement.”

Richard DELL’AGNOLA

Maire de Thiais
Vice-Président de l’Établissement Public Territorial
Grand-Orly Seine Bièvre

 

 

Depuis sa création en 2004, le festival de musique franco-américaine de Thiais célèbre la richesse des échanges musicaux entre les États-Unis d’Amérique et la France. Incarnant les liens culturels profonds entre les deux nations, il permet de partager la passion pour la musique à travers découvertes et classiques. C’est un rendez-vous unique en son genre en Europe, qui a du punch, de la couleur, et qui pousse quelques portes.

Dans le cadre paisible et verdoyant du théâtre de verdure du parc de l’Europe de Thiais, les plus prestigieux artistes ont marqué ce festival partagé en famille et entre amis : Julia Migenes, Dee Dee Bridgewater, la Garde Républicaine, les Tambours du Bronx, Michel Legrand, le Golden Gate Quartet, Liz Mc Comb, Sylvie Vartan, Viktor Lazlo, Earth Wind and Fire, Cock Robin, Ben Portsmouth ou encore Laurent Mignard Duke Orchestra…

En attendant l’annonce de la programmation de l’édition 2020, parcourez le programme des éditions précédentes.