Festival de musique franco-américaine

Vigon & The Rolling Dominos

Samedi 25 juin 2016, le son du rock’n’roll et du rhythm’n’blues, sauvage, élégant, cuivré à souhait et plein de feeling, d’énergie et d’amour, résonnait à Thiais.

Vigon rencontre Didier Marty (leader des Rolling Dominos) lors d’enregistrements en studio pour Jacques Barsamian. Ils se découvrent une passion commune pour le rock’n’roll de Little Richard et le rhythm’n’blues. Mais au-delà de leur amour de la musique américaine des fifties et des sixties, une amitié sincère se noue. Didier Marty l’invite à chanter une version de « Blueberry Hill » sur le troisième album des Rolling Dominos et c’est une révélation : la voix de Vigon et le son du groupe se marient à merveille. L’aventure commence alors au petit journal Montparnasse, à Paris, avec un hommage à Little Richard. Ils partagent la scène depuis dans des festivals de renom.

Le son de Vigon & The Rolling Dominos est celui du rock’n’roll et du rhythm’n’blues comme on l’aime, sauvage et élégant, cuivré à souhait et plein de feeling, d’énergie et d’amour. Ils aiment ça et ils le partagent avec plaisir avec le public

Orchestre philharmonique de Prague

Dimanche 26 juin, l’Orchestre philharmonique de Prague interprétait les meilleures musiques de films américains. Une cinquantaine de musiciens sur scène pour une soirée vibrante !