Vivre à THIAIS

Le lancement, à la fin de l’année 2018, des travaux de reconstruction du centre de loisirs Jules Ferry a marqué le début de l’opération de réaménagement du cœur de ville.
Au début de l’année 2018, le Maire de Thiais, Richard Dell’Agnola, annonçait le lancement d’une opération visant à construire un nouveau centre de loisirs Jules Ferry afin d’accueillir des enfants de tous les quartiers de la ville ainsi que des associations ; réaliser une salle polyvalente et réhabiliter le gymnase d’Oriola, utilisé par les collégiens de Paul Valéry comme par divers clubs sportifs.
D’autres structures (halte-garderie et crèche multi-accueil) viendront utilement compléter le centre et participeront à l’émergence d’un pôle tourné vers la jeunesse et la petite enfance. Dans ce même quartier, l’équipe municipale projette de réaliser des aménagements de voirie (parvis, stationnements) et une sente pédestre permettant de favoriser les circulations douces, traités en harmonie avec ceux réalisés Place du marché. Cette opération vise aussi à créer des logements qui répondront aux exigences d’une urbanisation de qualité, à échelle humaine et maîtrisée, en harmonie avec ceux déjà existants. À terme, la rue Jean Jupillat fera aussi l’objet d’une requalification.
Améliorer la vie quotidienne des Thiaisiens et rénover la ville
Les entreprises pour la construction du nouveau centre de loisirs Jules Ferry et du gymnase d’Oriola ont été désignées à l’issue d’une consultation et les travaux ont débuté, comme convenu, mi-décembre. Ils sont programmés sur un an avec une livraison des équipements pour fin décembre 2019. Le projet “cœur de ville” s’inscrit dans une démarche globale de l’équipe municipale visant à améliorer la vie quotidienne et à rénover la ville. Elle a été amorcée avec, notamment, la réhabilitation des écoles du centre, du théâtre municipal René Panhard, de l’église et de la place du marché ; la requalification d’équipements sportifs comme le stade municipal Alain Mimoun (avec ses nouveaux terrains synthétiques et la création d’un clubhouse), des bâtiments scolaires (groupe scolaire Robert Schuman) et des espaces verts (parcs de Cluny et parc des Terrasses du Soleil dans le quartier de Grignon) ou encore la mise en place du système de déplacement “la Navette”…
Le nouveau centre de loisirs s’inscrit dans un projet d’aménagement urbain qui respecte les principes du développement durable tout en s’adaptant aux caractéristiques de son territoire.

Où s'adresser :

94320

Thiais