Avec le retour de la semaine de quatre jours, à la rentrée scolaire de 2017, suite à ma demande de dérogation largement appuyée par les conseils d’école thiaisiens, nous avons remis en place les Contrats bleus. Ces ateliers gratuits pour les familles et entièrement financés par la Ville permettent aux enfants des écoles élémentaires, une ou deux fois par semaine, selon leur choix, de bénéficier d’ateliers récréatifs gratuits après l’école.

Ce fut une réussite : près de 900 enfants, soit un sur deux, s’est inscrit cette année. J’ai donc souhaité que cette opération se poursuive.

Ces dernières semaines, avec Virginie Marcheix, Adjointe chargée de l’enfance et de l’enseignement, et l’équipe de la Direction Petite enfance, Éducation, Jeunesse, nous avons mis en place une nouvelle grille d’ateliers en veillant à ce que chacun, dans son établissement, puisse bénéficier d’un choix diversifié d’activités culturelles, sportives et de loisirs. Notre but est bien évidemment d’accompagner les familles pour le bien-être et l’éveil des plus jeunes et je vous invite, après lecture de cette plaquette qui détaille l’activité des Contrats bleus, à ne pas trop attendre pour procéder à l’inscription de votre ou de vos enfants.

 

Richard DELL’AGNOLA

Maire de Thiais

Vice-Président de l’Établissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre