Renseignements pratiques

Inscriptions

Les inscriptions, sous réserve de places disponibles, se déroulent au secrétariat de l’Académie des Arts (5 place du Général Leclerc) du 6 au 13 septembre 2017, de 14h à 19h30.
Lors de l’inscription, n’oubliez pas de présenter votre livret de famille ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de trois mois. L’inscription implique l’acceptation du règlement disponible sur place.
L’Académie des Arts est fermée le samedi, le dimanche, les jours fériés et durant les vacances scolaires.

Procédures administratives

Toute personne assistant aux cours doit obligatoirement être inscrite dans les délais prescrits par la Direction.
L’Académie est ouverte exclusivement aux Thiaisiens.
La cotisation, par discipline, est trimestrielle et payable d’avance, quels que soient la date d’entrée et le nombre de cours suivis dans le dit trimestre.
Un contrôle est effectué et, toute famille non à jour de ses paiements municipaux se voit refuser son inscription.
Aucune réduction de cotisation ne peut être accordée en cas d’absence.
Un tarif « hors commune » est appliqué aux familles thiaisiennes qui déménagent dans une autre ville, afin de leur permettre de poursuivre leurs activités (dans la mesure des places disponibles).

Les mardis de l'Académie

Depuis 2010, les Mardis de l’Académie mettent en scène, au théâtre municipal René Panhard, l’ensemble des arts enseignés à l’Académie. Au-delà des parents, proches et amis, tous les Thiaisiens sont invités à venir encourager les jeunes académiciens dans leur apprentissage. Il suffit de retirer les invitations au secrétariat de l’Académie : l’entrée est gratuite ! Vous découvrirez alors les jeunes talents qui préparent leurs prestations avec beaucoup d’enthousiasme et de sérieux.

ACADÉMIE DES ARTS
5 place du Général Leclerc
Tél : 01 45 73 49 94
Fax : 01 48 92 43 70