Village de Noël de Thiais 2018

2 018 village de noel  01

En raison des conditions météorologiques défavorables (vents violents et forte pluie) et pour des raisons de sécurité l’ouverture du village de noël est repoussée à samedi 22 décembre à 10h

La prestation de la chorale de l’Académie des arts prévue ce vendredi 21 décembre est annulée.

Le spectacle pyromélodique sera tiré samedi 22 décembre à 18h.

Samedi 22 et dimanche 23 décembre 2018 sur l'esplanade de l'hôtel de ville (rue Maurepas)

Durant tout le week-end, le village de Noël sera le cadre de nombreuses animations... N’hésitez pas à entrer dans l’hôtel de ville pour découvrir le décor de Noël qui vous transportera dans le Grand Nord. Le père Noël accueillera petits et grands dans sa maison pour prendre connaissance des petits secrets qu’ils ont notés dans leur liste de cadeaux : il se prêtera bien sûr au jeu des photos souvenirs que les parents pourront eux-mêmes prendre.

Dans les allées du village, les stands et chalets aménagés par des artisans et des commerçants proposeront à la vente des décorations de Noël, des vêtements originaux, des savons et des bulles de bain, des jouets... toute une série d’objets et de spécialités gourmandes à offrir et à s’offrir.

Les amoureux des animaux pourront découvrir ceux de la ferme installée sur le parking de l’hôtel de ville situé à l’angle avec la rue Adrien Tessier, ainsi que les chameaux et le dromadaire des Rois Mage de la compagnie Les Baladins de la vallée d’argent.

Les plus jeunes auront l’immense plaisir d’approcher les poneys et pourront même profiter de promenades dans le parc Jean Mermoz.

Les enfants pourront aussi prendre part aux ateliers de fabrication et rentreront chez eux avec un petit cadeau.

Découvrez la déambulation pathétique et hilarante, aussi surprenante qu'insolite, de la compagnie Zizanie avec “le show dément des manchots” le samedi après-midi.

Dimanche après-midi, découvrez Les Sapinjoux, de la compagnie Le masque en mouvement qui déambuleront parés de leurs plus beaux atours faits de lumières, de guirlandes et de boules de Noël...

Samedi 22 décembre 2018 : 10h - 20h
Dimanche 23 décembre 2018 : 10h - 19h
Esplanade de l’hôtel de ville de Thiais
Entrée gratuite - Parking gratuit sous la place de l’hôtel de ville (zone bleue)

L’INCROYABLE DÉCOR DE NOËL
L’hôtel de ville se transforme pour accueillir les petits et les grands dans un décor exceptionnel et époustouflant. Pensez à prendre votre appareil photo car la visite devrait valoir le détour. Direction : le grand nord !
Du lundi 3 décembre 2018 au jeudi 10 janvier 2019
Hôtel de ville de Thiais - rue Maurepas
Entrée et visite libres

SPECTACLE PYROMÉLODIQUE
Le traditionnel conte musical de Noël et son feu d’artifice lanceront les festivités. Un spectacle à partager en famille.
Samedi 22 décembre 2018 à 18h
Parc municipal Jean Mermoz - Gratuit
Entrée et sortie par la rue Jean Jupillat

CONTES DE NOËL DELA TRIBU DU VERBE
La troupe thiaisienne propose aux plus jeunes des lectures théâtralisées de contes de Noël.
Samedi 22 décembre 2018 et dimanche 23 décembre 2018
à côté de la ferme de Noël

CHANTS DE NOËL AVEC ATOUT CHOEUR
Dirigée par Christophe Faré, la chorale Atout Chœur chantera les plus beaux titres de Noël qu’elle a sélectionnés.
Samedi 22 décembre 2018 à 17h
place du marché

CHANTS DE NOËL AVEC RYTHME ET CHANSONS
Le chef de chœur Emmanuel Doiret et les belles voix de la chorale thiaisienne Rythme et Chansons plongent dans le répertoire traditionnel de Noël pour vous offrir un florilège d’émotions.
Dimanche 23 décembre 2018 à 16h
place du marché

Plus d'infos par téléphone : 01 48 92 42 42
Pour télécharger le dépliant-programme, cliquez ici