Accueil>Culture, loisirs et mémoire>Saison culturelle>Expositions>Voyages divers - Exposition de Christine Sastourné

Voyages divers - Exposition de Christine Sastourné

Vous connaissez les « road movies » ? Voici maintenant la « road expo » ! Un rendez-vous proposé par la Ville de Thiais dans le cadre de sa saison culturelle, avec une exposition de peintures signées Christine Sastourné.

Une road expo ? En effet, il y a beaucoup de voitures et de routes dans les tableaux de l'exposition que proposera Christine Sastourné à l'hôtel de ville de Thiais à partir du 27 février ! C'est une exposition de paysages, mais, loin de la carte postale : il s'agit de paysages actuels vus à travers le pare-brise car de nos jours le paysage arrive presque toujours par la route. Pour l'artiste, pas question d'occulter les bornes kilométriques, les panneaux indicateurs ni les lignes électriques.

"Les poteaux électriques, je ne trouve pas qu'ils soient laids, je trouve qu'ils sont là !"

Finalement, le paysage devient la route elle-même avec son décor industriel : rails métalliques, signalisation, barrière de péage, lignes à haute tension…

Christine Sastourné, véritable exploratrice qui apporte un filtre à ce qui pourrait se révéler banal, vous invite à porter votre regard sur tous ces détails finalement pas si insignifiants qui sont la trace de l'homme dans une nature qui n'est plus sauvage.

Pour rencontrer l’artiste, rendez-vous à l’hôtel de ville de Thiais (rue Maurepas) lors du vernissage, vendredi 2 mars 2018 dès 17h.

À propos de Christine Sastourné...
Agent de surveillance au Musée du Louvre, Christine Sastourné pratique une peinture figurative. Ancienne élève de l’école d’Arts Appliqués de Perpignan, elle expose régulièrement depuis 1980. Sa peinture revisite les différents « genres » de la peinture classique : mythologie, portraits, natures-mortes, et depuis quelques années, le paysage, mais elle passe toujours par le filtre d’un regard contemporain. Il s’agit d’une retraduction toute personnelle, autobiographique et moderne.

Du mardi 27 février au vendredi 9 mars 2018
Hall de l'hôtel de ville de Thiais (rue Maurepas)
Entrée libre aux horaires habituels d'ouverture
Informations supplémentaires sur le site www.christine-sas.com

expo sastourné  01
  Volterra (détail)


expo sastourné  02
  La girouette