Actualités de Thiais

14.01.2021_____

Un centre de vaccination ouvrira ses portes à Orly lundi 18 janvier prochain.

Il accueillera les publics prioritaires : personnes âgées de plus de 75 ans et, quel que soit leur âge, les personnes présentant des pathologies à haut risque et/ou atteintes de maladies particulièrement graves, notamment celles souffrant d’insuffisance rénale sévère, celles ayant été transplantées d’un organe, celles sous traitement pour un cancer ou encore celles atteintes de trisomie 21.

Les Thiaisiens concernés pourront s’y rendre afin de se faire vacciner gratuitement, du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 18h, ainsi que le samedi de 9h à 12h. Une réservation préalable est nécessaire : elle peut être effectuée via le site internet Doctolib ou par téléphone au 01 48 90 24 08.

Le centre de vaccination est situé au sein de la Halle aux Talents d’Orly, accessible par la rue du Docteur Calmette prolongée.

(Comme vous le savez, le Maire avait proposé un équipement à Thiais, mais cette décision relève de l’autorité préfectorale. Toutefois ce centre de vaccination est à proximité et se trouve en limite de notre commune).

Dans ce contexte, la Ville de Thiais met à la disposition des Thiaisiens qui le souhaiteraient un service de navette. Celle-ci peut être réservée en appelant le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) au 01 48 92 42 81.

Le jour de votre rendez-vous, n’oubliez pas de vous munir de votre carte Vitale et d’un stylo.

 

 

12.01.2021 _____

Le Maire Richard Dell’Agnola a participé à une audioconférence, mercredi 6 janvier dernier, avec le Préfet du Val-de-Marne sur la crise sanitaire et la question des vaccins.

Le Maire a proposé que des locaux municipaux soient mis à disposition de l’État pour organiser la vaccination des publics autorisés en fonction de l’âge requis.

Le gouvernement va communiquer sur le site “Santé.fr” pour que ceux qui le souhaitent puissent prendre rendez-vous aux fins d’être vaccinés dans un centre spécialisé.

Une nouvelle audioconférence est prévue mercredi 13 janvier et, naturellement, une information suivra sur d’éventuelles nouvelles dispositions.