Inscriptions aux festivités de fin d’année

Pour bénéficier du colis de fin d’année, du banquet des anciens et de la galette des rois, il faudra au préalable s’inscrire au guichet unique (hall d’entrée de la mairie) du lundi 8 au jeudi 18 novembre de 9h00 à 11h00 et de 14h00 à 17h00, ou à l’annexe de Grignon le vendredi 19 novembre de 14h00 à 16h00 (pièce à fournir : justificatif de domicile de moins de trois mois et la pièce d’identité).

Vous avez plus de 80 ans et n’avez pas reçu de courrier émanant du service, merci de contacter le CCAS au 01 48 92 42 87.

La distribution des colis de Noel (1 colis simple ou 1 colis double pour les couples) est prévue, sur présentation du carton remis lors des inscriptions aux lieux et heures suivantes :
– à l’Hôtel de Ville en salle des mariages (attention : accès par le Parc Jean Mermoz) : mercredi 15 et jeudi 16 décembre 2021 de 9h à 11h et de 14h à 17h,

– au Gymnase Robert Schuman (60 Avenue de Lattre de Tassigny),
mardi 14 décembre 2021 de 9h00 à 17h00 sans interruption

– au Palais Omnisports (place Vincent Van Gogh)
mardi 14 décembre 2021 de 9h00 à 17h00 sans interruption

Le banquet des anciens aura lieu le samedi 11 décembre à 12h30 à la halle des sports (81 avenue de Versailles).
Venir muni du carton d’invitation remis lors de l’inscription et du pass sanitaire (si toujours en vigueur).

La galette des rois aura lieu le samedi 8 janvier à 14h30 à la halle des sports, 81 avenue de Versailles à Thiais, venir munie du carton d’invitation remis lors de l’inscription et du pass sanitaire (si toujours en vigueur)

3ème dose du vaccin Pfeizer : Vous êtes éligibles* et rencontrez des difficultés à obtenir un rendez-vous en centre de vaccination, le CCAS de Thiais peut vous aider.

Faites-vous connaitre au 0148924287.

Éligibles* : Vous pouvez vérifier votre éligibilité sur le site internet www.sante.fr, attention à l’ouverture progressive de la vaccination à de nouveaux publics, il faut consulter régulièrement les critères définis.

La prise de rendez-vous via le CCAS est ouverte à tous dès 18 ans au 01 48 92 42 87.

Le CCAS de Thiais vous accueille au 7 rue Chèvre d’Autreville, sur rendez-vous, après appel téléphonique au 01 48 92 42 81 (ouverture du standard téléphonique à 10h30 les 1er et 3ème mardis de chaque mois).

Dans le quartier sud de Thiais, le CCAS reçoit sur rendez-vous (01 48 92 42 81) lors de ses permanences à l’Espace municipal Grignon (10 rue Marcel Dadi), le mardi de 14h30 à 16h.

HappyVisio

HappyVisio est un nouvel outil interactif réservé aux seniors pour s’informer et se former par visioconférence.

Le site internet HappyVisio, qui permet aux personnes âgées d’assister à des conférences et des ateliers chez soi, connaît un franc succès.

Cette initiative innovante ayant pour objectif d’être au plus près des préoccupations des seniors et de favoriser l’utilisation des nouvelles technologies, propose 3 types d’activités :

• des visioconférences animées par des experts sur diverses thématiques : retraite santé, bien-être, nutrition. Durant ces rendez-vous d’une heure, les participants peuvent poser leurs questions en direct au conférencier (par « tchat »)
  • des quiz de culture générale et des jeux
  • des ateliers mémoire, sommeil, internet ou 1er secours : au cours de plusieurs séances réunissant de 5 à 10 personnes, chacune avec son micro et sa caméra d’ordinateur allumés

Ces activités sont proposées gratuitement. Pour l’inscription, il vous suffit de vous rendre sur le site Happy Visio avec le code CF9400.

À Noter : HappyVisio propose un accompagnement personnel par téléphone (01 76 28 40 84) pour vous aider à y participer.

La Résidence de l’Espérance

La Ville de Thiais offre la possibilité aux personnes âgées encore autonomes d’intégrer la Résidence de l’Espérance située 13 rue de l’Espérance à Thiais.

Cet établissement s’adresse aux personnes âgées de plus de 60 ans, qui souhaitent conserver leur autonomie tout en vivant dans un cadre sécurisé. Les résidents ont leur propre studio complètement indépendant avec cuisine et salle de bains. Les repas peuvent être pris au restaurant de la résidence ou bien chez soi. La résidence bénéficie d’un directeur, d’un personnel encadrant et d’un gardiennage 24h/24, Ainsi au moindre problème, le locataire d’un studio peut rapidement obtenir de l’aide. Il est très rassurant de savoir que l’on n’est pas isolé et sans recours.

La résidence se compose de 64 studios et est dotée d’une salle de restauration, d’un salon télé/bibliothèque ou les locataires peuvent se retrouver. Elle est entourée d’un grand jardin, ou les locataires prennent plaisir à se promener, hiver comme été. L’ambiance y est chaleureuse et sympathique.

De plus, située près du centre de Thiais, la résidence profite de la proximité des commerces et de l’animation du cœur de ville.