Actualités de Thiais

Un cas de COVID-19  a été détecté chez un adulte exerçant dans l’école élémentaire Schuman ce qui a conduit l’Agence Régional de Santé d’engager un dispositif de prévention sanitaire dès le samedi 20 juin au matin.

L’ARS est la seule autorité compétente pour investiguer les cas contacts, à la suite d’un cas avéré, et prescrire les mesures adéquates dans le respect du secret médical et de l’anonymat.

La ville a été informée par les services de l’éducation nationale d’un cas covid confirmé le vendredi 19 juin en début de soirée.

Les services de l’éducation nationale et de la ville ont alors, chacun de leur côté saisi le soir même les services de l’ARS.

Les services de l’ARS ont dès le samedi matin engagé l’enquête épidémiologique et arrêté dans la journée le protocole à suivre par l’éducation nationale et la ville.

Ainsi, s’agissant de l’éducation nationale, l’ARS a décidé, par prévention, la mise en quatorzaine des enseignants. Cette décision engageant de fait la fermeture de l’école faute de corps enseignant jusqu’au 3 juillet 2020.

Les services de la DASEN ont été missionnés pour procéder à l’information des parents des élèves de l’établissement.

S’agissant de la ville, l’ARS a également décidé de mettre en quatorzaine certains agents de la ville.

Aucune consigne particulière n’a été dispensée quant au fonctionnement de nos écoles, dont les protocoles ont été allégés.

La ville continue de veiller à appliquer les protocoles en vigueur, soit celui du 14 juin 2020 pour la partie scolaire et celui du 18 juin pour la partie périscolaire, sachant qu’à Thiais, il n’y aura pas de brassage entre les groupes d’enfants constitués les mercredis matin en accueil de loisirs, pas plus qu’en accueil périscolaire.