Actualités de Thiais

Le Préfet du Val-de-Marne a opté pour une application stricte du décret paru dans la nuit du 23 au 24 mars indiquant que “la tenue des marchés, couverts ou non et quel qu’en soit l’objet, est interdite”.

Le Marché du jeudi et du dimanche est donc fermé jusqu’à nouvel ordre.

Au regard de la petite taille du Marché de Thiais et du dispositif mis en place visant à préserver usagers et commerçants de toute contamination, le Maire de Thiais, Richard Dell’Agnola, regrette le choix de cette application stricte, en contradiction avec l’allocution du Premier Ministre du 23 mars, qui avait laissé entendre qu’il serait “permis aux préfets, sur avis des maires”, de ne pas procéder à une fermeture systématique des marchés ouverts.

Le Maire de Thiais tient, à cette occasion, à saluer “les efforts considérables réalisés par les Thiaisiens depuis le début de la crise sanitaire afin de respecter le confinement et les règles comportementales lors des sorties dérogatoires” et les encourage à “les poursuivre tout au long de la période qui s’impose à nous”.