Fête du jardinier amateur 2019

Exposition présentée par le CNRS : “Biodiversité, 10 lieux, 10 milieux”

Un point en images de dix milieux remarquables pour leur biodiversité : tropical, insulaire, marin, polaire, désertique, agricole, montagnard, urbain, méditerranéen et passé. Notre biodiversité n’est-elle pas l’héritage de 3,5 milliards d’années d’évolution ?

Rencontres-causeries

À l’initiative de la librairie Brossard et en partenariat avec les éditions Ulmer, des rencontres causerie et des dédicaces sont organisées avec des spécialistes de la biodiversité au jardin

  • Samedi 14 septembre à 16 heures       

Une rencontre-causerie avec Vincent Albouy, entomologiste et naturaliste sur le thème “Aménager un jardin plein de vie pour favoriser la biodiversité”. Ce naturaliste passionné a publié, depuis une trentaine d’années, de nombreux livres sur les insectes, les oiseaux, la découverte de la nature ou le jardinage naturel, destinés aux enfants ou au grand public.

  • Dimanche 15 septembre à 15 heures

Une rencontre dédicaces avec Patricia Beucher, bien connue pour ses conseils jardin sur RTL, auteure de divers ouvrages sur les thématiques du jardin et de l’écologie pratique. Son dernier livre, Prenons-en de la graine, manuel pratique d’autoproduction de semences vient de se voir décerner le Prix Chapitre Nature 2019.

 

L’Association Française Culture et Protection des Orchidées présente le monde des orchidées

L’AFCPO fait connaître aux visiteurs les orchidées, botaniques et autres, leur culture, leur protection.

Françoise Feuillié fait partager sa passion des plantes médicinales bio et les associations Hortesia et APJ 94, celle des jardins

Le CCAT présente ses ateliers parmi lesquels celui d’art floral et diverses associations de la ville, leurs activités. L’association Focale 50 expose une sélection de clichés sur la nature.