Actualités de Thiais

Afin de simplifier la vie des familles et accroître leur sécurité en période de crise sanitaire, la Ville de Thiais met en place des inscriptions dématérialisées.




 

Pour faciliter l’inscription des enfants à l’école, et notamment en maternelle, la Ville ouvrira une rubrique à cet effet le 1er mars prochain sur le portail famille de cet espace citoyens.

En cette période de crise sanitaire, la dématérialisation de cet acte permettra d’accroître la sécurité des familles qui n’auront pas à se déplacer à l’hôtel de ville et bénéficieront quand même de toute l’écoute dont elles ont besoin. En cas d’interrogations, elles pourront bien évidemment joindre le service concerné par téléphone ou par mail.

Bien évidemment, si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez d’ores et déjà en ouvrir un pour préparer la demande d’inscription en ligne. À cet effet, nous vous invitons à préparer les scans ou les photos des documents qui seront nécessaires et dont la liste complète figure dans la rubrique “actualités” du portail.

La demande d’inscription scolaire sera instruite dès réception de l’ensemble des documents par le service Éducation. Une fiche d’inscription scolaire sera ensuite transmise par mail à chaque famille qui devra la présenter au directeur de l’école.

Bien sûr, celles et ceux qui souhaitent procéder à l’inscription en se rendant à l’hôtel de ville seront reçus par les agents du guichet unique qui enregistreront la demande.

Simplification de la démarche, gain en rapidité, accroissement de la sécurité… vous le voyez, nous tentons de répondre toujours au mieux aux besoins de chacun d’entre vous.

Richard Dell’Agnola
Maire de Thiais
Vice-Président de la Métropole du Grand Paris