Acte de naissance

La Mairie de Thiais détient uniquement les actes de naissance des personnes nées sur la commune.

Si vous n’êtes pas né(e) à Thiais, vous devez formuler votre demande auprès de votre ville de naissance.

Si vous êtes né(e) à l’étranger, vous devez faire la demande auprès du Service central d’état civil du Ministère des Affaires Étrangères (11, rue de la Maison Blanche 44941 Nantes Cedex 09)

  • Qui peut demander un acte de naissance ?

La personne concernée par l’acte (à condition d’être majeure), son représentant légal, son époux/épouse ou son partenaire lié par un PACS.

Un ascendant ou descendant de la personne concernée (grands-parents, père, mère, enfant).

Tout tiers peut obtenir uniquement un extrait d’acte de naissance

  • Comment ?

En ligne sur votre Espace citoyen

En Mairie muni de votre pièce d’identité et de tout justificatif prouvant votre filiation.

  • Coût ?

La délivrance des actes d’état civil est gratuite.

 

Acte de mariage

La Mairie de Thiais détient uniquement les actes de mariage des personnes mariés en notre commune.

  • Qui peut demander un acte de mariage ?

La personne concernée par l’acte, son représentant légal, son époux/épouse.

Un ascendant ou descendant de la personne concernée (père, mère, enfant, grands-parents).

Tout tiers peut obtenir un extrait d’acte de mariage.

  • Comment ?

En ligne sur votre Espace citoyen

En Mairie muni de votre pièce d’identité et de tout justificatif prouvant votre filiation.

  • Coût ?

La délivrance des actes d’état civil est gratuite.

 

Acte de décès

La Mairie de Thiais ne peut fournir que les actes de décès des personnes décédées à Thiais ou qui y étaient domiciliées.

  • Qui peut demander un acte de décès ?

Toute personne peut demander un acte de décès.

  • Comment ?

En ligne sur votre Espace citoyen

En Mairie muni de votre pièce d’identité.

  • Coût ?

La délivrance des actes d’état civil est gratuite.