Les espaces verts couvrent aujourd’hui près de 26 % de la commune de Thiais. Au sein de ces espaces et dans ses rues, la ville bénéficie de nombreux arbres en contexte métropolitain. Cette précieuse canopée dont la connaissance, la protection, la gestion et le développement sont d’intérêt général sera enrichie tout au long de la mandature. Santé publique, lutte contre le réchauffement climatique et ses effets, biodiversité… Les arbres sont au cœur des enjeux de développement durable du XXIème siècle.

C’est la raison pour laquelle la Ville de Thiais se dote aujourd’hui d’une Charte de l’Arbre qui s’articule autour des axes du partage des connaissances sur les arbres, de la gestion du parc arboré et de sa mise en valeur. Une démarche pragmatique qui donne lieu à un plan d’action en 5 points clefs :

• poursuivre et gérer l’inventaire des arbres
  • agir en faveur des arbres remarquables
  • leur apporter le soin nécessaire
  • leur aménager une place dans la ville
  • se ressourcer et s’inspirer à leurs côtés

Découvrez dès à présent la Charte de l’Arbre pour Thiais et développons ensemble les bonnes pratiques envers chaque arbre présent sur le territoire thiaisien !

Je consulte la Charte de l’Arbre pour Thiais.