Le service municipal du logement reçoit uniquement sur rendez-vous. Merci de contacter le 01 48 92 43 16.

Thiais se singularise par sa politique en matière de logement et se distingue par les efforts qu’elle déploie pour trouver la bonne mesure entre logements en accession à la propriété et logements sociaux, intégrés à un cadre de vie agréable.

Le fruit de cette politique municipale permet à Thiais de présenter cette caractéristique rare d’être une cité résidentielle, qui laisse néanmoins une large part aux habitations à caractère social. Le développement d’un habitat mixte, social privé, est un facteur d’intégration : il constitue une priorité pour l’équipe municipale car il permet de lutter efficacement contre la création de « ghettos » source de ségrégation dans les quartiers.

Depuis une trentaine d’années, on peut ainsi citer la rénovation du centre-ville (avec 50 % de logements sociaux), puis les créations de la ZAC du Trou aux Renards et de la ZAC de la Porte du Levant. La rénovation du quartier Grands-Champs (opération menée avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine) ainsi que l’aménagement de la ZAC de la Porte d’Allia, offrent une idée fidèle de l’équilibre toujours recherché en matière de mixité de logements et du bien vivre à Thiais.

Il convient d’ajouter les nombreuses interventions de l’Office Public de l’Habitat de Thiais, ainsi que les garanties d’emprunts pour divers travaux accordés par le conseil municipal aux bailleurs de logements sociaux.

 

 

 

Service municipal du logement

  • 5 rue Chèvre d’Autreville (à proximité de l’hôtel de ville) – UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS
  • 01 48 92 43 16
  • logement@ville-thiais.fr