Le club d’animation existe depuis 1997, sous l’impulsion d’élus locaux. Le CAJT s’adresse aux jeunes, en leur proposant des activités, ainsi que l’élaboration et la participation à de nombreux projets. Le projet pédagogique définit chaque année des objectifs qui sont mis en place dans les diverses actions menées par la structure.

Par ses objectifs, le CAJT s’engage à proposer des activités éducatives aux jeunes, participer à l’insertion professionnelle des jeunes ayant des difficultés, rester à l’écoute des besoins des jeunes et garantir leur expression ainsi que la prise en compte de leur parole, favoriser l’autonomie des jeunes, favoriser le « Vivre ensemble », les mixités (générationnelles, culturelles, sociales, etc.) dans la tolérance et le respect, contribuer à l’épanouissement personnel et familial, mettre en valeur les motivations et compétences individuelles et collectives pour faire émerger des projets, travailler en réseau.

Parmi les nombreuses actions conduites par le CAJT, la lutte contre le décrochage scolaire des plus jeunes, menée en partenariat avec la Ville de Thiais et les établissements scolaires de la commune. Une initiative à laquelle France 3 a consacré un reportage en janvier 2021 :