La récré après la récré !

L’aménagement du temps extrascolaire des jeunes enfants constitue un axe de travail essentiel de l’équipe municipale que j’anime.

En plus des structures que la Ville a ouvertes et développées, et de son soutien des associations qui oeuvrent en ce sens, nous proposons aux écoliers de classes élémentaires une série de loisirs et d’ateliers de découverte sportive et culturelle dont nous assurons le financement afin de ne pas surcroître les charges qui pèsent déjà sur les familles.

Les Contrats bleus se déroulent après la classe, jusqu’à deux fois par semaine, dans l’établissement scolaire des élèves. Le programme, divertissant et varié, change chaque trimestre afin d’offrir un large panel d’activités au cours de l’année scolaire. C’est la récré après la récré, avec des animateurs qui veillent à la sécurité et au respect des recommandations sanitaires particulières dues à la crise de la Covid-19.

Avec Virginie Leurin-Marcheix, Adjointe chargée de l’enfance et de l’enseignement, nous vous invitons, après lecture de cette plaquette qui détaille l’activité des Contrats bleus pour 2020-2021, à ne pas attendre pour procéder à l’inscription de votre ou de vos enfants.

 

 

Richard DELL’AGNOLA

Maire de Thiais

Vice-Président de la Métropole du Grand Paris

 

 

Modalités d’inscription

Remplissez et signez le bulletin se trouvant dans cette plaquette et retournez-le à l’école par le biais du cahier de liaison de votre enfant du 24 septembre au 2 octobre 2020. Le nombre d’enfants par atelier est limité à 14. N’oubliez pas de mentionner plusieurs choix. La liste des groupes d’activités sera affichée dans chaque école la semaine précédant l’ouverture de chaque cycle des Contrats bleus.

Les cycles d’initiation