Prolonger le plaisir de la récré !

À l’école, la récré, c’est sacré ! C’est souvent pendant cette période assez courte de la journée, qui revient régulièrement, que se créent de nouveaux liens. Avec ses camarades d’école, on dépasse le cadre des préoccupations familiales habituelles pour se découvrir et partager des passions communes. C’est ainsi qu’au fil des jours et des semaines, la camaraderie se transforme en amitié avec certains. C’est avec eux que l’on souhaite passer du bon temps hors de l’école, comme lors des séances des contrats bleus, cette série d’ateliers ouverts aux élèves du CP jusqu’au CM2, liés à la découverte d’activités culturelles et sportives dont le coût est pris en charge par la Ville.

Proposés une ou deux fois par semaine à chaque élève, les Contrats bleus sont encadrés par des animateurs diplômés et spécialisés afin de permettre un suivi pédagogique en toute sécurité. Vous découvrirez à travers les pages de cette plaquette le programme proposé pour cette année scolaire et je vous invite à ne pas attendre pour procéder à l’inscription de votre enfant car chaque atelier bénéficie d’un petit nombre de places pour assurer la sécurité de chacun.

Comme les années précédentes, avec Virginie LeurinMarcheix, Adjointe chargée de l’enfance et de l’ensignement, nous avons veillé à ce que soient regroupées des activités traditionnelles mais aussi nouvelles pour répondre toujours mieux à l’éveil de chaque enfant.

 

 

Richard DELL’AGNOLA

Maire de Thiais

Vice-Président de la Métropole du Grand Paris

 

 

Modalités d’inscription

Remplissez et signez le bulletin se trouvant dans cette plaquette et retournez-le à l’école par le biais du cahier de liaison de votre enfant du 6 au 24 septembre 2021. Le nombre d’enfants par atelier est limité à 14. N’oubliez pas de mentionner plusieurs choix. La liste des groupes d’activités sera affichée dans chaque école la semaine précédant l’ouverture de chaque cycle des Contrats bleus.

Les cycles d’initiation