Actualités de Thiais

Nous avons pris note du rapport de la Chambre Régionale des comptes (CRC) relatif à la gestion municipale de Thiais pour les exercices 2017 et suivants.

Ce rapport fait apparaître :
· Une tenue des comptes satisfaisante.
· Une situation financière en amélioration depuis 2019.
· Une modernisation de l’éclairage public et un déploiement de la vidéoprotection par un Partenariat Public Privé (PPP) dont le coût résulte d’un choix assumé par la Ville. Par ailleurs, cet investissement contribue à l’enrichissement du patrimoine communal.
· Des recommandations sur l’amélioration de la gestion administrative et financière de la commune : celles-ci encouragent la Ville à poursuivre la mise en œuvre de ces recommandations dont la plupart sont déjà réalisées.

Ce rapport formule huit recommandations, dont cinq de régularité et trois de
performance dont la commune tiendra le plus grand compte.

De fait, ces observations définitives actent une bonne tenue des comptes de la ville.