Actualités de Thiais

Le 7 novembre dernier, Richard Dell’Agnola a adressé un courrier à la Préfète du Val-de-Marne quant à la procédure d’expulsion du campement illégal situé, depuis plus d’un an et demi maintenant, près de la bretelle d’entrée de l’autoroute A86.

« Madame la Préfète,

Par courrier en date du 30 juin 2022, vous m’avez informé que vos services avaient demandé à la direction des routes d’Ile-de-France d’engager sans attendre, auprès du tribunal compétent, une procédure d’expulsion du campement illégal situé, depuis plus d’un an et demi maintenant, près de la bretelle d’entrée de l’autoroute A86, dans le sens Créteil-Versailles.

Dans votre courrier en date du 14 décembre suivant adressé à Monsieur Nicolas Tryzna, Vice-Président du Conseil départemental du Val-de-Marne, en réponse aux questions posées par ce dernier à l’occasion de la présentation du rapport d’activités des services de l’Etat lors de l’Assemblée départementale du 26 septembre, vous avez annoncé qu’une procédure d’expulsion était en cours concernant ce campement illégal.

Près d’un an s’est écoulé depuis cette dernière correspondance. Or, à ce jour, non seulement la situation n’a pas évolué, mais, de surcroît, le campement s’est agrandi. Les occupants continuent d’abattre des arbres, en prévision peut-être d’une nouvelle extension de leur installation. Ces opérations d’abattages d’arbres étant, naturellement, réalisées sans aucune mesure de précaution et de sécurité, peuvent mettre en péril la vie des différentes personnes sur place, à commencer par celle des enfants.

C’est pourquoi, je souhaiterais savoir où en est la procédure d’expulsion que vous évoquiez dans votre courrier daté du 14 décembre 2022 et, dans l’attente de celle-ci, quelles mesures peuvent être prises en toute urgence pour mettre un terme à ces abattages d’arbres illégaux.

Je vous serais reconnaissant de l’attention que vos services apporteront à ce dossier et de bien vouloir m’indiquer la suite qui y sera donnée.

Je vous prie d’agréer, Madame la Préfète, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Richard Dell’Agnola«