Actualités de Thiais

La Préfète du Val-de-Marne informe la Ville de Thiais que « le déficit pluviométrique que connaît le bassin de la Seine depuis le début du mois de mai, combiné aux températures élevées du mois de juin, entraîne une baisse progressive et généralisée des débits des cours d’eau. Les débits de la Seine à Alfortville et la Marne à Gournay-sur-Marne ont ainsi atteint, les 7 et 8 juin, des débits correspondant aux seuils de vigilance sécheresse ».

Aussi, la Préfète du Val-de-Marne a-t-elle pris un arrêté actant le franchissement de ces seuils et mettant en oeuvre des mesures de surveillance des milieux et de sensibilisation. L’arrêté recommande à l’ensemble des usagers (particuliers, services publics, entreprises, industriels) d’adopter « une gestion économe de l’eau afin de préserver la ressource ».