Retrouvez tous nos medias

Publié le 29 Août 2021

Dimanche 29 août, le Maire de Thiais, Richard Dell’Agnola, commémorait la Libération de Paris et des villes alentour, qui mettait fin à quatre années d’occupation de la capitale française (1940-1944).

Accompagné du Vice-Président du Conseil départemental et Maire Adjoint, Nicolas Tryzna, des Maires Adjoints Dany Beucher, Virginie Leurin-Marcheix, Alexandre Caussignac, Caroline Ossard et Pierre Ségura, et de membres du Conseil municipal, le Maire de Thiais a déposé un coussin au pied de la stèle, place du Général Leclerc.

Un hommage particulier a été rendu au Général Philippe Leclerc De Hauteclocque, à l’époque colonel, pour son rôle décisif dans la libération de la capitale, à la tête de la 2ème Division Blindée.

Photos : ©Toufik Oulmi / Ville de Thiais

Documents d’archives : Planches de personnages à découper des moments forts de la Libération de Paris – ©Archives de la Ville de Paris