Retrouvez tous nos medias

Publié le 04 Nov 2019

Lundi 4 novembre, Richard Dell’Agnola recevait à l’Hôtel de Ville les écoliers du Conseil Municipal des Enfants, récemment élus dans chaque école élémentaire thiaisienne.

Les neufs candidats ont présenté leur programme avant que le vote ne désigne l’un d’entre eux. C’est Rostom Benzarti, de l’école Romain Gary, qui a été élu Maire Enfant. Il représentera désormais l’ensemble de ses camarades.

Créé il y a quelques années à l’initiative du Maire de Thiais, le Conseil municipal des enfants (CME) constitue un espace de sensibilisation des jeunes élus au fonctionnement de la cité et permet un dialogue fructueux entre représentants des jeunes Thiaisiens et élus adultes. Il responsabilise par ailleurs les enfants élus qui assument un rôle de relais de l’information auprès de leurs camarades.