Agenda

Catégorie : "Spectacles & animations

Le 24 octobre 2020

2 séances : 18h & 20h

À l’occasion de la Fête du cinéma d’animation, la Ville de Thiais, en partenariat avec l’Association française du cinéma d’animation (AFCA), vous invite à Kaléidoscope, une soirée regroupant les films primés à l’occasion des événements de l’AFCA : le Festival national du film d’animation 2020 et le Prix Emile-Reynaud 2019, en présence de l’équipe du film “Dernier round” !

2 séances : 18h & 20h

Sur inscription seulement (01 48 92 42 71) : places limitées !

 

AU PROGRAMME

  • Têtard

de Jean-Claude Rozec – 2019 – 13 min 40

Grand Prix du court métrage professionnel – Festival national du film d’animation

J’étais toute petite, mais je m’en souviens encore très bien. Papa et Maman n’y ont vu que du feu, mais moi, j’ai tout de suite su. La chose qu’il y avait dans le berceau, c’était pas mon p’tit frère. Non. C’était toi. T’avais déjà cette drôle de tête. Et puis tu puais… Hein, Têtard ?

  • Sororelle

de Frédéric Even, Louise Mercadier – 2019 – 15 min

Prix du public pour un un court métrage professionnel – Festival national du film d’animation

Trois sœurs doivent affronter un cataclysme : la submersion prochaine des terres où elles vivent par la mer. Face au chaos, l’union sororelle est bouleversée et chacune vit l’imminence de la mort, en son for intérieur, de manière différente.

  • Tout va rentrer dans le désordre

de Cheyenne Canaud-Wallays – 2019 – 4 min

Grand Prix du court métrage étudiant – Festival national du film d’animation

Tous les samedis, c’est la même chorégraphie : les camions arrivent sur la place et les clients remplissent les allées du marché.

  • Moutons, loup et tasse de thé…

de Marion Lacourt – 2019 – 12 min

Prix Emile-Reynaud 2019

La nuit, tandis que les membres d’une famille s’adonnent à de curieux rituels avant de s’endormir, un enfant invoque un loup au fond d’une boîte cachée sous son lit. D’inquiétants moutons assiègent alors la porte de sa chambre…

  • Dernier round

de A. Bournique, M. Chaulvet, K. Hochstetter, N. Jaffré, T. Mercier – 2019 – 6 min 30

Prix SACD pour un court métrage étudiant – Festival national du film d’animation

Dans une banlieue parisienne, un jeune boxeur prometteur doit trouver un moyen de financer l’avenir de sa petite sœur, prodige du piano.

  • Coeur fondant

de Benoît Chieux – 2019 – 11 min 20

Prix de la meilleure composition musicale originale pour un court métrage professionnel – Festival national du film d’animation

Pour partager son « cœur fondant » au chocolat avec son ami, Anna doit traverser une forêt glaciale. Cette forêt est hantée par un nouvel habitant, un effrayant géant barbu. Tous les animaux qui le croisent, disparaissent et, évidemment, le chemin de la taupe croise celui du géant…

 

Public :

Tout Public

Tarif :

GRATUIT

Contact

Tél. : 01 48 92 42 71

Lieu

Médiathèque de Thiais

Rue Chèvre d'Autreville

94320

Thiais