Catégorie : "Jeune Public, Saison culturelle, Spectacles & animations

Le 28 janvier 2024

15h30

Ferdinand et Félix, déménageurs aussi maladroits qu’incompétents, trouvent un vieux livre tombé d’un carton, Les Fables de la Fontaine. Ce livre magique va leur faire écouter, rejouer et revisiter plusieurs des fables les plus connues : Le corbeau et le renard, La cigale et la fourmi, La grenouille qui voulait être aussi grosse que le bœuf, Le lièvre et la tortue et Le loup et le chien. Des fables qui, actualisées pour les rendre plus accessibles et plus compréhensibles, jouées dans un style emprunt au théâtre visuel et au comique de situation, permettent de créer des situations décalées et pleine d’humour. Ce voyage à travers les récits et le temps va transformer les personnages clownesques hauts en couleur et changer jusqu’à leur propre destinée, mettant en évidence l’absurdité des comportements humains.

Les enfants seront initiés à la musique classique à travers la découverte de grands compositeurs tels Offenbach, Satie et Williams. À travers une mise en scène originale qui vise à apporter différents niveaux de lecture, les tout- petits seront sensibles à la magie des costumes, l’accessibilité et l’aspect visuel des propositions artistiques, alors que les plus grands apprécieront les messages forts portés par l’histoire et savoureront la subtilité de la langue de Jean de La Fontaine.

Auteur : adaptation de l’œuvre de Jean de la Fontaine
Metteur en scène : Vincent Marguet
Acteurs : Benjamin Bouzy, Fabien Floris
Visuel : Elisa Cartocci