Catégorie : "Saison culturelle, Seniors, Spectacles & animations, Tout Public

Le 3 février 2024

20h30

L’époque nous malmène et il est urgent de rigoler de tout et de s’aimer beaucoup. Alors bienvenue au seule en scène de Trinidad. Enfin, seule… pas tout à fait : pour nous parler de nous, Trinidad invite toutes les femmes qui l’ont aidée à se construire, pour le meilleur et pour le rire.

De Barbie à Barbara en passant par sa mère, Françoise Dorléac et même Wonder woman… Après le succès de Et pendant ce temps Simone veille, Trinidad raconte, chante, danse et bouscule gaiement et en toute liberté les prêt-à-penser d’hier et d’aujourd’hui. Ne soyez pas surpris si, après le spectacle, une énergie souriante vous accompagne jusqu’à chez vous, de celle qui pousse chacun à s’aimer encore et… en corps. « Avec Pour que tu T’aimes encore, j’ai cherché à rassembler trois sujets qui me tiennent particulièrement à cœur et que j’ai déjà abordés dans mes chroniques radio : la puissance des femmes, l’importance des modèles qui nous construisent et la transmission. Trois ingrédients qui permettent de revenir à “soi m’aime” et d’apprendre à vivre ensemble, femmes et hommes, en regardant nos forces et fragilités. Le tout avec humour, mon essence vitale, mon carburant. Pour ce spectacle, j’ai choisi de me mettre à nu. Si je vous parle de moi, des guides qui m’ont inspirée, des difficultés que j’ai eues à marcher vers ma liberté intime, c’est pour vous parler de vous, quel que soit votre genre. Et à travers les histoires que je raconte, j’essaie de rétablir quelques vérités. J’ai aujourd’hui l’envie de vous amener dans un voyage dont la seule ambition est Pour que tu T’aimes encore. »

Avec : Trinidad
Sous le regard complice de :
Dalia Bonnet
Mise en lumières :