Concours d’illuminations et de décorations de Noël
Les fêtes de fin d’année sont à nos portes et il est temps de penser aux décorations de son habitation : maisons, fenêtres, balcons… Qu’elles soient créées à titre individuel ou en famille, le concours récompensera les décorations et les illuminations les plus marquantes. Les inscriptions ont démarré et sont enregistrées jusqu’au 15 décembre 2020, date de la Poste faisant foi… alors laissez aller votre imagination !

- Article 1
À l’occasion des fêtes de fin d’année 2020, la Ville de Thiais organise un “Concours de décorations et d’illuminations de Noël” dans le but d’encourager et de récompenser l’embellissement de la cité par ses habitants. - Article 2
Le concours comprend cinq catégories :
1 – Maison
2 – Balcon, terrasse, fenêtre
3 – Résidence
4 – Commerce
5 – École
Chaque participant ne peut s’inscrire que dans une seule catégorie. - Article 3
Le jury est composé d’élus et de personnalités locales. - Article 4
Les appréciations du jury portent sur l’impression d’ensemble donnée par les décorations et les illuminations. - Article 5
Du 23 au 31 décembre 2020, le jury du concours passera chez chaque concurrent, sans l’en aviser, pour donner une note d’ensemble.
Ses décisions seront prises à la majorité des membres et seront sans appel. - Article 6
Le premier prix sera décerné dans chaque catégorie au concurrent ayant obtenu le plus grand nombre de points. Celui classé en tête de sa catégorie et ayant remporté le premier prix en 2019 sera classé « hors concours ». - Article 7
Chaque concurrent sera avisé personnellement de la proclamation des résultats et de la remise des prix. - Article 8
Les inscriptions sont reçues à l’hôtel de ville de Thiais (rue Maurepas) ou par courrier (BP 141 – 94321 Thiais cedex) jusqu’au mardi 15 décembre 2020 minuit, cachet de La Poste faisant foi. - Article 9
La participation au concours entraîne, de la part de chaque candidat, l’acceptation sans réserve du présent règlement et des décisions du jury. - Article 10
Les élus de Thiais peuvent participer mais ne seront pas classés. - Article 11
Chaque participant s’engage à laisser décorations et illuminations en place jusqu’au samedi 2 janvier 2021, et accepte l’utilisation de photographies par la Ville de Thiais dans le cadre de sa communication.
Concours “Maisons fleuries et jardins potagers”
Depuis plusieurs années, la Ville de Thiais organise chaque printemps son “Concours des maisons fleuries et des jardins potagers”. Un rendez-vous printanier attendu qui permet aux habitants de prendre une part active à l’embellissement de leur cadre de vie direct et, plus globalement, à celui de leur ville. Située à seulement sept kilomètres au sud de Paris, Thiais est une ville « verte » où il fait bon vivre.
Le concours des maisons fleuries et des jardins potagers est un élément essentiel parmi d’autres qui répondent au « besoin de verdure citadin » : la Fête du Jardinier Amateur, les cinq parcs municipaux, l’espace des Quatre Saisons, les jardins privés, les jardins familiaux, les sentiers de parcours de santé, l’arboretum du Centre Commercial Régional Belle-Épine…
Avec ce concours, la Ville, invite ainsi tous les habitants qui le souhaitent à fleurir maisons, jardins, terrasses, balcons, mais aussi les résidences, les vitrines des établissements commerciaux et les établissements scolaires, et les jardins. Chacun peut laisser libre cours à son imagination et à sa créativité en jouant avec les couleurs et les formes, en associant les espèces…
Quelques jours avant le début du concours, chaque Thiaisien reçoit dans sa boîte aux lettres un bulletin de participation accompagné du règlement.
À l’issue du concours, des prix récompensent les plus belles réalisations.

Article 1 – Dans le cadre de la Fête du Jardinier Amateur 2019, la Ville de Thiais organise un « Concours des maisons fleuries et des jardins potagers » sur son territoire dans le but d’encourager et de récompenser les plus belles réalisations.
Article 2 – Ce concours comprend 6 catégories :
- 1. Maison fleurie avec jardin visible de la rue
- 2. Balcon, terrasse sans jardin, fenêtre, mur fleuri, visible de la rue
- 3. Résidence
- 4. Établissement commercial, industriel, vitrine
- 5. Établissement scolaire
- 6. Jardin potager
Article 3 – Les bulletins d’inscriptions, dûment remplis et lisiblement complétés, seront reçus à l’hôtel de ville (rue Maurepas) jusqu’au vendredi 7 juin 2019 à 17h45.
Ils pourront être envoyés par courrier jusqu’au vendredi 7 juin 2019, cachet de La Poste faisant foi, à : Concours des maisons fleuris et jardins potagers 2019 – Hôtel de Ville – BP. 141 – 94321 Thiais cedex.
Article 4 – Le règlement permet une seule inscription par catégorie (même nom, même adresse). Elle peut être individuelle ou collective.
Article 5 – Le jury du concours est composé d’un président, de professionnels de l’horticulture et du jardinage, d’élus et de personnalités locales. Seuls les membres officiellement désignés sont habilités à faire partie du jury. Les membres du jury ne peuvent pas concourir.
Article 6 – À l’issue de son passage, le jury donne une note d’ensemble. Ses décisions sont prises à la majorité de ses membres et ses décisions sont sans appel.
Article 7 – Les appréciations portent, suivant la catégorie, sur la présentation ou l’originalité d’ensemble, la diversification des cultures, l’organisation des végétaux, la qualité, l’aspect et le caractère exceptionnel des produits.
Attention : les fleurs et légumes artificiels ne sont pas retenus.
Article 8 – Dans chaque catégorie, le premier prix sera décerné au concurrent ayant obtenu le plus grand nombre de points. Celui classé en tête de sa catégorie et ayant obtenu le premier prix en 2018 sera classé hors concours.
Article 9 – Chaque concurrent sera avisé personnellement de la date de proclamation des résultats et de la remise des prix.
Article 10 – En prenant part au concours, chaque participant s’engage à accepter l’utilisation par la ville de Thiais, dans le cadre de sa communication (supports écrits, site internet, expositions…), de clichés des lieux primés, réalisés par le photographe qu’elle aura accrédité.
Article 11 – L’adhésion au « Concours des Maisons Fleuries et Jardins Potagers 2019 » entraîne, de la part de chaque candidat l’acceptation sans réserve du présent règlement et des décisions du jury.