Concours d’illuminations et de décorations de Noël

Les fêtes de fin d’année sont à nos portes et il est temps de penser aux décorations de son habitation : maisons, fenêtres, balcons… Qu’elles soient créées à titre individuel ou en famille, le concours récompensera les décorations et les illuminations les plus marquantes. Les inscriptions ont démarré et sont enregistrées jusqu’au 15 décembre 2020, date de la Poste faisant foi… alors laissez aller votre imagination !

Concours “Maisons fleuries et jardins potagers”

Depuis plusieurs années, la Ville de Thiais organise chaque printemps son “Concours des maisons fleuries et des jardins potagers”. Un rendez-vous printanier attendu qui permet aux habitants de prendre une part active à l’embellissement de leur cadre de vie direct et, plus globalement, à celui de leur ville. Située à seulement sept kilomètres au sud de Paris, Thiais est une ville « verte » où il fait bon vivre.

Le concours des maisons fleuries et des jardins potagers est un élément essentiel parmi d’autres qui répondent au « besoin de verdure citadin » : la Fête du Jardinier Amateur, les cinq parcs municipaux, l’espace des Quatre Saisons, les jardins privés, les jardins familiaux, les sentiers de parcours de santé, l’arboretum du Centre Commercial Régional Belle-Épine…

Avec ce concours, la Ville, invite ainsi tous les habitants qui le souhaitent à fleurir maisons, jardins, terrasses, balcons, mais aussi les résidences, les vitrines des établissements commerciaux et les établissements scolaires, et les jardins. Chacun peut laisser libre cours à son imagination et à sa créativité en jouant avec les couleurs et les formes, en associant les espèces…
Quelques jours avant le début du concours, chaque Thiaisien reçoit dans sa boîte aux lettres un bulletin de participation accompagné du règlement.

À l’issue du concours, des prix récompensent les plus belles réalisations.