Actualités de Thiais

Thiais future capitale du e-sport avec l’arrivée de la Scène digitale en 2027… (+ d’infos en cliquant ici)

En lançant ce samedi la première édition de son Gaming Festival, la ville de Thiais s’apprête à vivre deux journées qui marqueront son entrée dans le monde du e-sport. Le public est bien sûr attendu nombreux pour soutenir les concurrents et prendre part aux multiples animations gratuites.

3 tournois, 228 participants
Pour la première édition, la Ville de Thiais a choisi des jeux parmi les plus populaires pour organiser ses tournois : Fifa 23, Super Smash Bros Ultimate et Mario Kart.
228 participants, qui se sont inscrits au cours de l’été, se disputeront la victoire.
Bien sûr, le public est attendu très nombreux pour les encourager… mais pas que puisque des animations e-sport seront ouvertes à tous.

Essayez-vous à la réalité virtuelle
Passionnantes et exaltantes, des séances de réalité virtuelle seront proposées tout le week-end avec Beat saber (qui vient tout juste de sortir sur Playstation 5). Casque de réalité virtuelle sur la tête, paire de gants enfilée, vous devrez faire face aux cubes qui arrivent face à vous et les découper dans la bonne direction, avec le bon sabre et en rythme. On vous prévient : on devient très vite addict !

Une zone free play ouverte à tous
Quel que soit votre âge, seul, entre amis ou en famille, venez vous éclater sur des jeux qui cartonnent : Fifa 23, Fortnite, Valorant, Fall guys, League of Legends, Rocket League, Mario Strikers, Super Smash Bros, Switch sports, Just Dance, Overcooked !

Une zone d’arcade pour régresser !
Vous la remarquerez tout de suite quand vous entrerez dans la belle salle du Palais Omnisports De Thiais : une zone d’arcade juste pour vous. Totalement régressif pour les plus « vieux », carrément subjuguant pour les plus jeunes !
Pac-man, Space Invaders, Donkey Kong, Frogger… les bons vieux jeux d’arcade qui tournaient aussi sur les premières machines seront là juste pour vous.

Thiais, future capitale du e-sport
En octobre 2017, la Ville remportait l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris » avec un dossier de candidature porté par le Maire, Richard Dell’Agnola, visant à transformer la zone SENIA en un pôle de réalité numérique avec un équipement qui assurera un rayonnement national à Thiais autour de la future gare de métro M14 : la scène digitale. Cet équipement métropolitain de 31 600 m² abritera une plateforme événementielle consacrée à la pratique du sport virtuel (e-sport), loisir dont le rythme soutenu lié aux compétitions entraîne une hygiène de vie stricte et un entraînement régulier.

Thiais Gaming Festival
Samedi 9 et dimanche 10 septembre 2023, de 10h à 17h
au Palais Omnisports De Thiais (place Vincent Van Gogh)
Entrée gratuite